Question n° 1            (cet exercice est composé de 9 questions)


On réalise la purification d'une protéine étiquetée d'un motif "6 histidine" en position N-terminal par chromatographie IMAC (immobilized metal ion affinity chromatography). La phase stationnaire utilisée est au nickel(II) chélaté. Une seule proposition est vraie :

1.

L'interaction phase stationnaire / motif polyhistidine est réalisée par liaisons de coordinence en des N de l'histidine et le Ni(II). On réalise généralement une élution par chélation du Ni(II) à l'EDTA.

2.

L'interaction phase stationnaire / motif polyhistidine est réalisée par liaisons ioniques en des N+ de l'histidine et le Ni(II). On réalise généralement une élution par chélation du Ni(II) à l'EDTA.

3.

L'interaction phase stationnaire / motif polyhistidine est réalisée par liaisons de coordinence entre des N de l'histidine et le Ni(II). On réalise généralement une élution compétition avec une molécule comme l'imidazole.

4.

L'interaction phase stationnaire / motif polyhistidine est réalisée par liaisons ioniques entre des N+ de l'histidine et le Ni(II). On réalise généralement une élution compétition avec une molécule comme l'imidazole.

A.

Aucune idée concernant la bonne proposition. Abstention.


  Abandonner vers : Retour au sommaire du dossier | Retour à l'accueil |     Cadre sur :  Droits de copie  |  A propos de l'auteur  | JF(jef) Perrin - maj 2002/2015 - http://www.perrin33.com